Mentions Légales
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Mentions Légales
Conditions générales de vente de «l’Éléphant Heureux »
Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir à l’Éléphant Heureux et nous mettrons tout en œuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Voici les conditions générales fixant les règles de notre engagement mutuel :
Article 1 – Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat, conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 – Réservation et Conclusion du contrat
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue.
Le versement de l’acompte peut se faire :
Soit par chèque bancaire
Soit par virement bancaire
Une fois cet acompte encaissé, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, le client confirme son accord plein et entier avec les présentes conditions générales.
Le propriétaire n’accepte pas les règlements des acomptes ou des soldes par carte bancaire.
Article 3 – Absence de rétractation
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article 4 – Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par courrier recommandé avec accusé de réception au propriétaire dans les plus brefs délais de la connaissance de cette dernière.
Annulation avant l’arrivée dans les lieux :
L’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera le règlement du solde du montant du séjour si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Si le client ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.
Si le séjour est écourté :
Le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 5 – Annulation par le propriétaire
Le propriétaire reverse au client l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le client aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Article 6 – Heure d’arrivée/départ
Arrivée : Le client est prié de communiquer par avance son heure d’arrivée ; il doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16 h 30.
Départ : L’heure de départ des chambres est fixée à 10h30.
Article 7 – Règlement du solde de l’hébergement
Le solde de la location est versé à l’entrée dans les lieux. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat seront payées en fin de séjour.
Article 8 – Taxe de séjour
La taxe de séjour est collectée par le propriétaire pour le compte de la commune ; elle est reversée ensuite au Trésor Public ; elle sera facturée en supplément au moment du règlement du solde du séjour.
Article 9 – Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.
Article 10 – Capacité
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 11 – Petits déjeuners
Le client s’engage à réserver 24h à l’avance les petits déjeuners qui sont servis au deuxième étage de la maison.
Article 12 – Animaux
Un chien est admis au 2ème étage sous réserve d’en aviser les propriétaires en amont.
Article 13 – Art de vivre, utilisation des lieux
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les clients pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de pas fumer dans les chambres. Le reste de la maison est également non-fumeur. Il est permis de pique-niquer dans le jardin d’hôtes ou au bord du lac sur la table de pique-nique prévue à cet effet. Le client s’engage à ramasser ses ordures et détritus et les jeter dans les bacs correspondants. Le client s’engage aussi à respecter les consignes de savoir-vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour. Le cas échéant, le client déclarera et assumera financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
La cuisine de la maison n’est pas laissée à la disposition des hôtes.
Article 14 – Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis de la part du propriétaire. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.
Article 15 – Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.
INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
En tout état de cause notre site ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques) que pour le besoin des services proposés, notamment à partir de la page de contact. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur le caractère obligatoire ou non des informations qu’il serait amené à fournir. Concernant les données personnelles, on évoque maintenant le RGPD ou GDRP
RECTIFICATION DES INFORMATIONS NOMINATIVES COLLECTÉES
Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit de modification des données nominatives collectées le concernant. Pour ce faire, l’utilisateur peut nous envoyer :
– un courrier à l’adresse indiqué ci-dessus en indiquant son nom ou sa raison sociale, ses coordonnées physiques et/ou électroniques, ainsi que le cas échéant la référence dont il disposerait en tant qu’utilisateur de notre site. La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’utilisateur.
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INFORMATION DU SITE:
Date de début: 01/03/2021
Propriétaire du site : La petite Creuse de Saskia/l’Eléphant Heureux
Siren: 897566956
25 Grande Rue
23270 Bétête
Responsable de la publication : Saskia Koopmans
Webhost : Your hosting
Concept et réalisation : Saskia Koopmans
Texte : Saskia Koopmans
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