À propos de Henk et Saskia Koopmans et de L'Eléphant Heureux

En 2019, mon mari et moi avons décidé de nous installer en France. Après avoir vécu à Friesland (aux Pays-Bas) pendant 25 ans dans une belle région boisée, nous étions prêts pour un nouveau défi. Et bien sûr, déménager dans un pays comme la France en est un ! C’est un pari un peu fou, mais nous avons toujours été entreprenants et cela nous a semblé si naturel que nous n’avons pas hésité avant de nous lancer !

Odin et Fictor
Flip
Henk et Flip

Nous avons visité une vingtaine de domaines avant de trouver la maison de nos rêves, dans la Creuse. Le poumon vert de la France ! Nous avons eu un véritable coup de cœur pour une belle maison bourgeoise sur un terrain de deux hectares jouxtant un étang municipal dans le village de Bétête.

Le 17 février 2021, le camion de déménagement est arrivé à Bétête et nous nous sommes installés en Creuse avec nos chats et nos chiens. Une semaine plus tard nos chevaux, Fetse et Feike, nous ont rejoints.

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé à la construction d’un abri pour nos chevaux et à l’aménagement des deux chambres d’hôtes et du jardin qui les accompagne.

Fetse et Feike
Henk et Saskia
logo L'Elépahnt Heureux

Pourquoi l'Eléphant Heureux ?

Lorsque mon mari et moi nous sommes rencontrés en 1991, nous avons découvert que nous avions la même passion, celle des éléphants ! Nous avons réuni nos collections de statuettes et l’un de nos amis artiste a créé, à notre demande, une œuvre d’art en métal de deux éléphants heureux. Vous pourrez la découvrir à côté de notre porte d’entrée.

Nous pensons que l’Eléphant Heureux est un nom approprié pour notre lieu de vie car il évoque la gaieté, l’amusement, la résilience, la sociabilité et notre amour pour les animaux.

On parle français.